Alerte orange Neige Verglas

Météo France a placé le département du Loiret en vigilance ORANGE pour le phénomène NEIGE-VERGLAS.

Aussi, la préfecture du Loiret émet une alerte de NIVEAU ORANGE pour le département à compter du mardi 16 janvier 2024 – 22h00.
Le phénomène annoncé concerne : des pluies verglaçantes qui peuvent rendre difficile les conditions de circulation sur le réseau routier.

Situation actuelle : Pas de vigilance actuellement.
Vigilance JAUNE NEIGE-VERGLAS à compter de mardi 16 janvier 21h00 puis évolution vers la vigilance ORANGE NEIGE-VERGLAS à compter de 22h00 jusqu’à mercredi 17 janvier 2024 5h00.

Evolution prévue :
Des pluies verglaçantes sont attendues ce mardi soir et dans la nuit de mardi à mercredi. Fin des pluies verglaçantes à l’aube au plus tard. De la neige est également attendue en journée de mercredi sur les départements en orange. De la pluie et neige mêlées sera plus fréquente dans une moitié sud de l’Eure. Les hauteurs de neige pourront atteindre 7/15cm aux endroits les plus touchées de la Seine maritime et de l’Eure, 3 à 5cm sur les autres départements.

Enfin, suivez la situation météorologique et son évolution en appelant le numéro gratuit de Météo-France (05 67 22 95 00) et en consultant un site internet météorologique de votre choix (notamment http://france.meteofrance.com/vigilance).