• Partenaires

    partenaire1

    Le label 4 fleurs

    Un  peu plus de 300 villes et villages sont classés « Quatre Fleurs » après visite, tous les 3 ans, d’un jury national composé de professionnels et d’élus issus de toute la France. C’est un label difficile à obtenir et surtout à conserver.

    Le label national Quatre Fleurs récompense les actions menées par les collectivités locales en faveur de l’embellissement et du fleurissement des parcs, jardins, espaces publics et bâtiments.

    Il prend également en compte :Le label récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie et la stratégie globale d’attractivité mise en place à travers le fleurissement, le paysage et le végétal.

    Les critères évaluent :
    – La démarche globale de valorisation communale par le végétal et de fleurissement.
    – Les actions d’animation et de promotion de cette démarche auprès de la population, des touristes et des acteurs pouvant être concernés.
    – La présentation du patrimoine végétal et du fleurissement.
    – Les modes de gestion mis en place pour entretenir ce patrimoine en respectant les ressources naturelles et la biodiversité.
    – Les actions complémentaires mises en œuvre pour favoriser la qualité des espaces publics (mobilier, voirie, façades, enseignes, propreté…).
    – La cohérence des aménagements paysagers et de leur gestion selon les différents lieux de la commune

    Depuis 2004, la commune de Briare à l’honneur de détenir cette précieuse distinction de Ville Fleurie avec 4 fleurs

     

    2004 – 2021 Quatre fleurs
    2000 Trois fleurs
    1996 Deux fleurs
    1993 Une fleur

    rialto

     

     

    Force Interactive