partenaire1 partenaire2 partenaire3

Le cinémobile sera présent sur la Place du Champ de Foire le jeudi 24 mai 2018

Séance à 16h : L’Île aux Chiens

Art et Essai –  Jeune Public – Genre Animation – Durée 101 min

Réalisé par Wes Anderson  avec les voix de Vincent Lindon, Isabelle Huppert, Romain Duris

En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’île aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

Séance à 18h00 : Pierre Lapin

Jeune Public  – Genre Fiction –     Durée 90 min

Réalisé par Will Gluck  avec Philippe Lacheau, Julien Arruti, Élodie Fontan

Le petit lapin préféré des jeunes lecteurs depuis des générations est désormais le héros d’un film plein d’aventures et d’espièglerie ! L’éternelle lutte de Pierre Lapin avec M. McGregor pour les légumes du potager va atteindre des sommets. Sans parler de leur rivalité pour plaire à cette charmante voisine qui adore les animaux. Bien au-delà du jardin, de nombreuses péripéties les entraîneront de la magnifique région des lacs en Angleterre jusqu’à Londres !

Séance à 20h30 : Place Publique

Art et Essai  – Genre Fiction  – Durée 98 min

Réalisé par Agnès Jaoui  avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Léa Drucker

Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd’hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, soeur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée. Quand ils étaient jeunes, ils partageaient les mêmes idéaux mais le succès a converti Castro au pragmatisme (ou plutôt au cynisme) tandis qu’Hélène est restée fidèle à ses convictions. Leur fille, Nina, qui a écrit un livre librement inspiré de la vie de ses parents, se joint à eux. Alors que Castro assiste, impuissant, à la chute inexorable de son audimat, Hélène tente désespérément d’imposer dans son émission une réfugiée afghane. Pendant ce temps, la fête bat son plein…

– Carte de fidélité (5 places + 1 gratuite) : 24 € soit 4 € la séance. Carte non nominative, valable 1 an.  La 6è place, gratuite, n’est pas valable lors de la première utilisation.

– Tarif -14 ans : 4 €

–  Plein tarif : 6,20 €

– Tarif réduit : 4,50 € (sur présentation d’un justificatif)
    Bénéficiaires : étudiants, scolaires ; demandeurs d’emploi ; familles nombreuses ; plus de 60 ans ;  handicapés  chéquiers Clarc

–  Tarif groupe : 2,50 € (Scolaires et Centres de loisirs)

Renseignement : mairie de Briare au 02 38 31 20 08 – Correspondante Ciclic à Briare : 02 38 21 27 39 ou Ciclic (Agence régionale du centre pour le livre, l’image et la culture numérique) est un établissement public de coopération culturelle créé par la Région Centre et l’Etat  02 47 56 08 08 www.ciclic.fr.

Cinémobile