• Partenaires

    partenaire1

    Le Château des Pianos

    Date / Heure
    Date(s) - 12/06/2021
    20 h 00 min - 21 h 30 min

    Emplacement
    Auditorium Jean Poulain

    Catégories


    Un concert dessiné en compagnie de l’auteur, du pianiste Rémy Cardinale et du comédien Jean Manifacier. Nous y croiserons des personnages étranges et poétiques, mais aussi des pianos historiques sortis tout droit de la collection de Jean-François Tobias. Un concert ou l’on vient en famille pour le plaisir des yeux et des oreilles.
    Conte musical dessiné.
    Pierre Créac’h, dessin
    Rémy cardinale, piano
    Jean Manifacier, texte
    Les pianos sont mis à disposition par Jean-François Tobias, Piano Historique – Fan d’Érard
    Rémi, pianiste en herbe, doit passer le concours du conservatoire. Affolé par le trac, il s’enfuit et tombe sur un mystérieux château abandonné. Il découvre alors une incroyable collection de vieux pianos désaccordés, nostalgiques et gémissants…
    ​Il y a là le clavecin de Bach, le pianoforte de Mozart, le pianino de Chopin et tant d’autres encore… Aidé par le chat Cluster, malicieux maître des lieux – et clin d’oeil au chat d’Alice, Rémi entreprend d’écrire une musique pour redonner vie aux vieux pianos. Les instruments sont ici des personnages cocasses et touchants, et le solfège, une aventure captivante peuplée d’êtres amusants et poétiques.
    ​Pour finir, la musique composée par Rémi fera réapparaître en personne les grands maîtres, sortant des pianos tels des génies s’évadant de la lampe d’Aladin…
    Accéder à la Billetterie

    Force Interactive