• Partenaires

    partenaire1 partenaire2

    Hommage à Jean Mauzac

    Date / Heure
    Date(s) - 15/11/2019
    21 h 00 min

    Emplacement
    Centre Socio-Culturel

    Catégories


    Des textes et chansons de Jean Mauzac seront interprétés vendredi 15 novembre, 21h  à l’Auditorium Jean Poulain de Briare le Canal (Square P.A Thiebault).

    Sur l’artiste, en quelques mots :

    Auteur, compositeur et interprète. Une bonne humeur à toute épreuve, un charisme ravageur, la gouaille mais aussi la profondeur, une amitié sans faille.

    Débarqué dans la région dans les années 75, il a déjà à son palmarès un 33 tours et deux 45 tours.

    Il enregistre rapidement le 33t « Planter un Arbre » avec des musiciens du cru : Gilles Boutemy, Jacques Fontaines, Bruno Fusée et Jean Martin son fidèle batteur de la région parisienne. Jean Claude Bouchard et Pascal Jardon ( qui jouera aussi les guitares électriques) sont les ingés-son qui se chargent de l’enregistrement.

    Jean Mauzac écrit superbement bien, et c’est aussi un remarquable faiseur de mélodies.

    Sitôt implanté dans la région, il emmène dans ses tournées  Gilles Boutemy, Alain Santamaria, Joël Boureux, Jack Ladong, Cathy Firmin et enregistre pas moins de 5 albums avec Bruno Wirtz (Studio Millefeuille) sur lesquels ont aussi participé son ami Jean Fabry qui lui a écrit plusieurs musiques, Pierre Bernon, Jacques Veschambre, JF Bouteloup …

    Amoureux de la Loire, il rejoint la confrérie « Les Fis d’Galarne », pour laquelle il écrit « Marinier de la Loire » qui devient rapidement leur hymne, toujours interprété à l’occasion de chacune des sorties des Mariniers de Gien.

    Disparu en 2006, Il a enregistré plus de 100 textes et chansons.

    Ses amis se retrouvent encore aujourd’hui  une fois par mois pour un repas partagé ou l’on dit et l’on chante du Jean Mauzac, le fameux rendez vous des Arcandiers qu’il avait mis en place dans sa maison il y a 24 ans.

    Il aurait eu 80 ans en 2019, et c’est à cette occasion que ce sont regroupés, à la demande de la Mairie de Briare, les Fis d’Galarne, Jean Fabry, Joël Boureux, Jack Ladong, Bruno Wirtz, Gilles Boutemy, (ses fidèles musiciens !) et des invités prestigieux tels que Rémy Julienne son ami cascadeur pour lequel il a écrit et qui viendra, à n’en pas douter, témoigner d’aventures en commun peu ordinaires.

    Jean Mauzac chantait l’amour et le vin, un petit ballon jamais loin de lui sur scène, et nous a laissé, ce credo définitif :

    « Je me saoule de mots, je m’enivre de vers, mais c’est toujours du vin que je mets dans mon verre »

    2 heures de spectacle avec entracte et buvette sur place. Tarif 10 €

    Réservation et billetterie Centre Socio Culturel 02 38 31 22 45 ou sur place 1h avant le spectacle en fonction des places disponibles.

    Hommage à Jean Mauzac

    Force Interactive