• Partenaires

    partenaire1 partenaire2 partenaire3

    Exposition Jacques LEBRUN et Joëlle ARDOUIN à Trousse-Barrière

    Carte non disponible

    Date / Heure
    Date(s) - 03/06/2018 - 30/06/2018
    0 h 00 min

    Emplacement
    Château de Trousse-Barrière - Centre municipal d'expositions

    Catégories


    Le château de Trousse-Barrière accueille en ce mois de juin, 2 artistes de la région Jacques Lebrun avec «Les inconnues merveilleuses » Modèles/Photos dans la grande galerie et Joëlle Ardouin, peintures, dans la petite galerie. L’exposition sera ouverte du dimanche 3 au samedi 30 juin les mercredis, jeudis et vendredis de 14h à 18h, les samedis et dimanches de 10h à 12h et de 14h à 18h – Entrée gratuite – Fermé les jours fériés. Vernissage le 2 juin à 18h.

      

    Jacques Lebrun

    Photographe autodidacte depuis 40 ans, j’organise et anime des stages aux quatre coins de France.   Je suis passionné par l’image en général et la nature féminine en particulier, que je cherche à mettre en valeur dans de grands paysages l’été et en intérieur l’hiver. Les splendeurs de la nature sont autant d’écrins dans lesquels je dispose mes perles féminines. Dans la première salle, une série complète de 19 photographies racontant l’histoire de l’invitation à danser d’un homme à sa cavalière. Photographies argentiques sur tirages Baryté. Dans les salles 2 et 3, les modèles évoluent au gré de mes fantaisies, présentant des forêts, des landes, des intérieurs à l’ancienne et même les ateliers d’artistes du château de TB. Laissez-vous promener à travers douceurs, contrastes et lumières.

     Joëlle Ardouin

    Elle découvre la peinture très jeune et après un certain nombre de voyages et de mouvements de vie elle débute la peinture en 2001. Inspirée de l’impressionnisme, ces peintures sont naïves, minutieuses et toute en délicatesse. Native de Briare, c’est ici qu’elle décide de revenir il y a quelques années. Sa rencontre avec Karina Schneider en 2016 bouleversera son style. Joëlle ne cessera de faire évoluer sa peinture et sera influencée par la région si vaste en paysages, avec ces magnifiques bords de Loire. C’est cette deuxième période qu’elle vous propose de découvrir dans la petite galerie de Trousse-Barrière.

     

    Exposition Jacques LEBRUN et Joëlle ARDOUIN à Trousse-Barrière

    Force Interactive