Exposition sur Léonard de Vinci : les années Renaissances

Date(s) - 11/05/2019 - 02/06/2019

Exposition pédagogique tout public illustrant l’œuvre multiforme de Léonard de Vinci.

Léonard de Vinci « Portrait d’un Génie » dans le cadre des 500 ans de la Renaissance

Exposition du samedi 11 mai au dimanche 2  juin 2019 inclus

les mercredis, jeudis, vendredis de 14h à 18h

samedis et  dimanches de 10h à 12h et de 14h à 18h

Fermé le 31 mai et les jours fériés – Entrée gratuite

Visites scolaires ou groupes uniquement sur rendez-vous au : 02 38 31 27 39

E.mail : chateau-trousse.barriere@wanadoo.fr

La région Centre-Val de Loire met à l’honneur Léonard de Vinci à l’occasion de 500e anniversaire de sa mort.

La ville de Briare a aussi souhaité mettre en lumière ce grand homme. Peintre, inventeur, ingénieur, scientifique, humaniste, philosophe, il est pour beaucoup un esprit universel, qui fascine encore cinq cents ans plus tard. Au passage du XV e au XVIe siècle, il illustre et incarne la Renaissance. Il est à l’origine de l’hélicoptère, du parachute, du char d’assaut et de bons nombres de machines que vous pourrez découvrir pendant cette exposition dédiée à un des plus grands esprits de l’Histoire.

Manifestation bénéficiant du Projet Artistique et Culturel de Territoire (PACT) avec le soutien financier de la Région Centre Val de Loire.